brame du cerf dans la forêts D’ANlier

Sep 14, 2021 | ACTUALITES, Anlier, Foret d'Anlier, Habay | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> brame du cerf dans la forêts D’ANlier

Le brame du cerf dans les forêts d’Ardenne

Le brame du cerf définit le cri du cerf en rut durant sa période de reproduction. On peut l’entendre dans les forêts d’Ardenne de la mi-septembre à la mi-octobre.

Quand l’automne pointe le bout de son nez, les cerfs s’affrontent avec ce bruit caractéristique des claquements de leurs ramures qui s’entrechoquent. Cet instant privilégié est un moment fort de la vie dans la forêt ardennaise. Aller écouter bramer les cerfs ne présente néanmoins pas de réel danger à condition de prendre quelques précautions.

Quelques recommandations : Eviter de trop s’approcher du territoire du cerf et de sa horde de biches (à moins d’une centaine de mètres, on peut très bien observer les cerfs sans risques), les lampes de poches, les bruits inopportuns (claquement de portières de voiture, sonnerie de portable), les parfums fort et l’odeur du tabac, le cerf possédant un odorat très développé.

Mots clés :

brame Brame du cerf

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This